Comptable de copropriété H/F

Reims (51)
Date de parution : 3 avril 2024

Entreprise :

Rejoignez le leader de l’innovation sur le marché, spécialisé dans l’aménagement et la gestion de locaux et centres commerciaux à l’échelle nationale. Faites partie d’une entreprise renommée pour son expertise, ses avancées révolutionnaires, sa réputation solide et son engagement envers l’environnement. Intégrez une équipe conviviale et évoluez dans un environnement professionnel récent et stimulant qui favorise votre épanouissement.

Le poste est localisé à Reims (Marne – 51)

Descriptif du poste :

Au sein de l’équipe, vous aurez pour mission principale de prendre en main le suivi administratif, financier, et comptable des dossiers de copropriété qui vous seront confiés.

Vos missions comprendront notamment :

  • Etablir des budgets et préparer des charges de copropriété avec leur répartition
  • Assurer l’imputation et la répartition des charges
  • Etablir les états financiers à chaque fin d’exercice
  • Suivre les règlements des fournisseurs
  • Comptabiliser et suivre les factures travaux
  • Etablir les états de rapprochements bancaires
  • Etablir les bordereaux de TVA et divers taxes et impôts
  • Produire les documents comptables et légaux

Vous serez également impliqué dans des missions administratives variées telles que la préparation d’assemblées générales, la déclaration et le suivi des sinistres, le contrôle des contrats de maintenance…

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation dans le domaine des professions immobilières ou dans le domaine de la comptabilité et vous avez acquis une solide expérience en comptabilité en copropriété et/ou gestion locative. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et avec les logiciels de gestion comptables.

D’un point de vue personnel, vous savez faire preuve d’organisation, de méthode et rigueur dans la gestion des dossiers. Vous êtes également doté(e) de qualités relationnelles, d’un esprit d’équipe prononcé et de synthèse.

Conditions et accessoires :

Rémunération annuelle brute : à partir de 33 000€ et plus à définir selon expérience assortie d’une prime annuelle équivalente à 1 mois supplémentaire.

Également, vous bénéficierez d’une prime d’intéressement (équivalente à 1 mois), de tickets restaurant d’une valeur de 9€, de 8 jours de RTT, d’une mutuelle prise en charge à 85% et enfin, pour entretenir votre bien-être, une salle de sport est mise à votre disposition sur le site.

Contrat CDI – Temps plein – 37h30