Coordinateur de maintenance électrique/automatisme H/F

Reims (51)
Date de parution : 24 mai 2023

Entreprise :

Intégrez un Groupe agro-industriel engagé et à forte notoriété figurant parmi les leaders du marché au niveau national et Européen dans son domaine. Rejoignez une politique d’entreprise centrée sur les valeurs de l’écoute, la valorisation et la possibilité d’évolution. Développez vos compétences techniques en intervenant sur un parc machine riche et très diversifié au niveau maintenance.

Poste rattaché au site de Reims (Marne – 51)

Descriptif du poste :

En tant que coordinateur de maintenance, votre mission sera de coordonner l’ensemble des travaux de maintenance portant sur des systèmes électriques, systèmes de régulations et automatismes au sein du site tout en respectant les objectifs fixés (délai, conformité, QHSE)

Vous devrez :

  • Organiser, planifier et optimiser les interventions de maintenance ou de travaux neufs
  • Assurer la maintenance préventive et curative des équipements, installations et matériels de production (matériel de distribution de puissance, variateurs de fréquence, des moteurs, des capteurs, des débitmètres…) en respectant les règles QSE
  • Effectuer des rapports d’expertise et renseigner la GMAO
  • Développer des programmes suivant un cahier des charges
  • Participer à l’animation, l’organisation et à la planification afin d’assurer le bon déroulement des travaux (planning, réservation des pièces sur la GMAO…)
  • Réaliser l’analyse des risques liée à chaque intervention, les demandes de consignation, les plans de prévention…
  • Coordonner les interventions des équipes de maintenance et des entreprises sous-traitantes
  • Renseigner les supports relatifs aux interventions et garantir la mise à jour de la base de données SAP (compte rendu d’activité, pointage, modes opératoires, GMAO…)
  • Participer au diagnostic des causes de dysfonctionnement et être force de proposition pour la résolution des problèmes

Profil recherché :

Issu de formation supérieure dans le domaine de la maintenance industrielle et/ou électrotechnique/automatisme, vous justifiez d’une expérience minimum de 4 ans à un poste similaire et/ou en tant technicien de maintenance industrielle. Vous possédez des notions en supervision de chantier/travaux neufs/projets.

Vous devez faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse, d’une capacité d’adaptation et vous êtes doté d’un bon relationnel.

Possibilité d’évolution vers un poste d’encadrement à moyen terme.

Conditions et accessoires :

Rémunération annuelle brute : à partir de 40 000€ à définir selon expérience

Accessoires : 10 semaines de congés + Prime d’intéressement + Prime de participation + Frais de transport + Restaurant d’entreprise à disposition avec prix préférentiel

Rythme de travail :

– De janvier à août : Poste en journée (8h00 / 17h00) avec possibilité d’astreintes

– De septembre à décembre : Poste en journée décalé (4 jours travaillés / 1 jour de repos ; 4 jours travaillés / 1 jour de repos ; 2 jours travaillés / 2 jours de repos)

Contrat CDI – Temps plein – Statut ETAM