Electromécanicien industrielle H/F

Reims (51)
Date de parution : 15 janvier 2024

Entreprise :

Intégrez un Groupe industriel engagé et à forte notoriété figurant parmi les leaders du marché au niveau Européen. Rejoignez une politique d’entreprise fondée sur la bienveillance, l’esprit d’équipe et la décision collective. Développez vos compétences techniques en intervenant sur un parc machine riche et très diversifié.

Poste rattaché au site de Reims (Marne – 51)

Descriptif du poste :

En tant qu’Electromécanicien de maintenance, votre mission sera de garantir et assurer le fonctionnement optimal des installations en mettant en œuvre des actions préventives et/ou curatives sur le site.

Vous devrez :

  • Assurer la maintenance préventive et curative sur des systèmes mécaniques, électriques, pneumatiques (type : pompes, réducteurs, transporteurs, centrifugeuses, turboalternateurs…)
  • Participer au diagnostic des causes de dysfonctionnement et proposer des solutions correctives
  • Assurer la fonction de référent technique entre le service maintenance et production (notamment en apportant vos connaissances sur la maintenance de 1er niveau, conditions d’utilisation optimales, démarrage/arrêt des installations…)
  • Intervenir en respectant les règles définies (QSE) lors de la préparation des interventions et/ou lors de la rédaction des plans d’intervention internes
  • Rendre compte et renseigner les documents relatifs aux interventions (compte rendu d’activité, modes opératoires, GMAO…)

Profil recherché :

Issu(e) de formation Bac +2 dans le domaine de la maintenance vous possédez minimum 5 ans d’expérience sur une fonction de type Electromécanicien, Technicien de maintenance ou similaire. De bonnes connaissances en mécanique, électricité et pneumatique sont nécessaires.

Vous devez faire preuve de rigueur, d’organisation, de réactivité ainsi que d’une capacité à travailler en équipe.

Conditions et accessoires :

Rémunération annuelle brute : à partir de 40 000€ et plus à définir selon expérience

Accessoires : 10 semaines de congés + Prime d’intéressement + Prime de participation + Frais de transport + Restaurant d’entreprise à disposition avec prix préférentiel

Rythme de travail :

  • De janvier à août : Poste en journée avec astreinte
  • De septembre à janvier : Poste en équipe (2 jours du matin/2 jours d’après-midi/ 2 jours de nuit/2 jours de repos)

Contrat CDI – Temps plein – Statut ETAM