Entreprise :
Rejoignez un groupe industriel résolument engagé dans le développement durable, intégrez une politique qui repose sur des valeurs environnementales fortes et les décisions collectives.
Le poste est à pourvoir dès que possible dans l’agglomération de Troyes (Aube – 10).
Descriptif du poste :
En tant que Responsable QHSE, vous aurez pour mission de réduire et de contrôler les risques industriels au sein de la structure. Dans ce contexte, vous devrez être le garant de l’environnement de travail des salariés et du site de production en pilotant le système de management QHSE en place.
Vous prendrez en charge les dossiers de mise en place de certification, labellisation et de renouvellement (ISO 9001 et 140001). Vous devrez assurer une veille sur les évolutions des normes et de la réglementation (qualité de service industriel, management environnemental, santé…).
Vous devrez vous assurer du déploiement et du respect des consignes de sécurité (EPI, quart d’heure sécurité, bonnes pratiques lors des différentes opérations, animer les CSE…) et apporter des améliorations pour que les situations à risque ne se produisent ou reproduisent pas. Vous devrez assurer la mise à jour des documents légaux tel que le document unique et contrôler la conformité du site par rapport à l’Arrêté Préfectoral.
Vos missions se porteront également sur la gestion des énergies, les systèmes incendie, intrusion et vidéo ainsi que les espaces verts du site
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation minimum de niveau Bac +3 et/ou Bac +5 dans le domaine QHSE et vous avez déjà acquis une expérience de 5 ans sur un poste similaire dans le secteur industriel. Vous êtes familiarisé avec la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité, l’environnement et les conditions de travail.
Vous maîtrisez les normes ISO 9001 et 140001, et vous possédez des connaissances des normes ISO 45001 et 50001.
Vos compétences s’accompagnent d’une aptitude pédagogique, d’une grande capacité organisationnelle, de bonnes compétences relationnelles, de la capacité à gérer le stress, et de la capacité à être proactif en prenant des décisions.
Conditions et accessoires :
Rémunération annuelle brute à partir de 45 000€ sur 13 mois à définir selon expérience
En plus de votre rémunération, vous bénéficierez de primes variables annuelle sur objectif conséquentes (en moyenne 5K€), de diverses primes ponctuelles au cours de l’année liés à votre bonne gestion, une possibilité de télétravail ponctuellement ainsi qu’une mutuelle (prise en charge à 85%)
Contrat CDI – Temps plein – Statut Cadre au forfait jours